Tout le monde à bord! Cap sur la mode nautique!

janvier 05, 2018

Tout le monde à bord! Cap sur la mode nautique!

Tout le monde à bord!

Nous vous avions déjà parlé de la tendance de l’été 2017; les cactus. Cependant, une autre forte tendance sera omniprésente cette été et c’est celle de la mode nautique!

Nous la retrouvons dans la déco de maison, la vaisselle, les accessoires de cuisine, les vêtements d’adultes et tout particulièrement dans les vêtements pour enfants!

Peut-être est-ce parce que nous sommes déjà tannés de toute cette neige, notre subconscient à besoin d’inspiration nautique pour assouvir son besoin de vacance et de détente! Qui n’aime pas penser à l’eau bleue et au mouvement des vagues, laissant entrevoir des mats blancs au loin...Juste à y penser, je me sens déjà plus ‘’relax’’.

Au niveau de la mode pour enfants, on opte pour un polo ou une chemise avec motifs voiliers agencé à un pantalon marine ou blanc. Règle générale, lorsque le haut à un motif spécifique (dans ce cas-ci les voiliers!) on essaie de garder le bas plus uni.

Mais, il est tout aussi permis d’afficher le motif voilier sur le bas et de garder le haut uni!

Si on aime le style nautique mais que l’on désire y aller plus en subtilité, on peut opter pour un bavoir ou un nœud papillon avec des petites ancres de bateaux dessus.

Le style marin fait tout aussi bien aux garçons qu’aux filles. Effectivement, la couleur marine fait très noble et elle n’est pas du tout associée au genre masculin, au contraire! On peut démontrer cet exemple avec les uniformes d’école qui sont très souvent bleu marin pour les deux sexes.

Pour vous inspirer de quelques looks à saveur nautique, visitez notre section entièrement dédiée à ce thème! https://petitdeviendragrand.ca/collections/le-theme-nautique 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.